Living by the rules we're making
By Lylac
Musiciens:
Amaury Massion - chant, guitares, cavaquinho, piano, trompette, bugle et électronique
Merryl Havard - violoncelle (sauf sur Lilac Wine et Forget who I am played par Thècle Joussaud)
Musiciens additionnels
Joachim Lacrosse - Sitar sur The Rules et Mexico
Quentin Manfroy - Piccolo, alto flute sur Going West et La Revanche du Léger
Thècle Joussaud - Violoncelle sur Lilac Wine et I Forget who I am
LYLAC présente ‘Living By the Rules we’re Making’, son disque le plus personnel. On retrouve la voix de Lylac, son style, ses coups de blues grattés avec délicatesse et ses caresses susurrées sans largesse. Echafaudés entre une guitare et un violoncelle (Merryl Havard), les arrangements s'enrichissent au contact de la flûte, du cithare ou de quelques notes de piano.
On pénètre dans cet album sur la pointe des pieds. Le son craque. Les nouvelles chansons dégagent un doux parfum nostalgique, un psychédélisme bucolique. Sur ce disque, la lumière a toujours raison des ténèbres. Parce que chez Lylac, le bonheur est là, à portée de main, dans les petits riens du quotidien, l’amour de tous les jours. La musique de Lylac répond à l'appel de la nature et des grands espaces: tout ce qui permet à l'homme pressé de revenir à l'essentiel. Au plus proche de son cœur.
‘Living By the Rules we’re Making’ distille onze mélodies affranchies de toutes stratégies mercantiles. Ce qui en fait un bien terriblement précieux.
Shop album de cet·te artiste publié sur homerecords.be