Hypnogol, Journal d'un capitaine
By AURÉLIA
Musicien·ne·s:
Aurélie Dorzée
violin, alto, vocals
Tom Theuns
guitars, vocals, sitar, banjo, harmonium…
Stephan Pougin
percussions
Hypnogol, c’est le journal d’un capitaine persuadé d’être le plus grand chanteur du monde… Bien décidé à le prouver, il organise sur sa péniche une soirée spectacle qui vire au désastre total. Seul, la tête vide et sans but, il commence à naviguer sur les canaux et rivières …
Dans cette solitude, les dimensions du temps et de l’espace se transforment imperceptiblement et, sans s’en rendre compte, il tombe en proie à des visions hallucinantes, qu’il note scrupuleusement dans son carnet….
C’est un rêve éveillé, un spectacle surnaturel, l’histoire baroque et biscornue d’un marin d’eau douce à la tête d’un navire, ivre de son voyage fantasmagorique.
Tout commence par un souffle venu de très loin : s’agit-il d’une corne de brume ? On devine le bruit sourd des machines… Cette traversée musicale nous fait voir des choses insensées, des images d’une vie en technicolor. C’est un festival de sons et de voix, d’images abracadabrantes. On y croise des lucioles, des barbapapas, des cocons et des abattoirs. Il y a des gongs chinois, un air de cabaret berlinois, des soupirs de marche funèbre.
Ce disque avance au rythme de cette histoire, des écluses en leitmotiv et s’engage dans le courant d’un fleuve improbable. Puis ce voyage se fera aussi à bord du vrai « Aurelia Feria » la saison prochaine pour une série de concerts d’Ostende à Liège.
Montez à bord de l’Aurélia Feria, entrez dans leur monde !
Shop album de cet·te artiste publié sur homerecords.be