ÊTRE LABELLISE HOMERECORDS.BE, CA VEUT DIRE QUOI ?

Faire partie du Label homerecords.be, c’est être dans un label reconnu internationalement, considéré comme une petit label certes mais de qualité et ayant des émules un peu partout dans le monde (car nous avons un son, une ligne éditoriale très spécifique et nous ne nous plions qu’à nos coups de coeur). Nul n’étant prophète en son pays, il semble que sous certaines latitudes, homerecords.be a une réputation « trendy » voire d’excellence. Pour preuve, deux de nos artistes (sur 17 que compte le show!) ont participé au Womex cette année (seul label belge représenté).

A notre connaissance, peu voire aucun label ne rétrocède 100 % des revenus et des droits aux artistes. La volonté de homerecords.be de s’inscrire dans une démarche équitable au gré de laquelle les artistes deviennent maîtres à bord de l’entier processus de leur démarche est un choix assumé, qui s’inscrit dans les nouvelles manières de pratiquer une économie sociale et responsable.

Nous ne cherchons pas à « gagner de l’argent » sur le dos des artistes. Ni même à tirer gloire de leurs talents. Nous cherchons à permettre, par une multitude de possibilités à la carte, d’assouplir les conditions de « mise sous label » souvent pénibles, souvent très cadrées par une pléthore de contraintes et d’habitudes qui ont fini par égorger les artistes et le marché du disque lui-même. Et nous faisons l’impasse ici sur le chapitre « distribution », souvent démesurément cher et inefficace.

Ainsi, vous pouvez, au choix, devenir producteur, éditeur, maison de disque sous l’aile de notre label.

Bien entendu, cette possibilité d’accéder à l’autonomie se fait au pro rata des services que notre label met à la disposition des artistes. A ce titre, l’expérience de homerecords.be permet de pratiquer des prix accessibles et justes.